Kit retouche epoxy bleu 25CL

Description
Info chantier
Info chantier
Revêtement standard
La  méthode  de  préparation  de  la  surface  requise pour réparer un revêtement endommagé dépend de la gravité et de l’étendue du dommage subi.
Si la fonte n’est pas exposée ou si elle est exposée sur moins de 25 cm2, et si le revêtement est endommagé sur  moins  de  5  mm  de  large,  grattez  la  surface du  revêtement  ou  du  métal  à  nu  avec  une  brosse métallique ou du papier abrasif.
Éliminez  toutes  les  traces  de  rouille  et  de  matière qui n’adhère plus au tuyau et appliquez une peinture adaptée,  mélangée  et  préparée  conformément aux recommandations du fabricant, au pinceau par passes  croisées  jusqu’à  que  vous  ayez  atteint  le niveau du revêtement d’origine, puis laissez sécher.
Si la fonte est exposée sur plus de 25 cm2, ou si le revêtement  est  endommagé  sur  plus  de  5  mm  de large, grattez soigneusement la surface endommagée avec une brosse métallique pour éliminer toute trace de rouille ou de matière qui n’adhère plus.
Appliquez sur la surface exposée une peinture riche en zinc (avec au moins 90 % en poids de zinc dans la matière sèche) sur une épaisseur minimum de 50 microns,  et  laissez  sécher.  Une  fois  l’apprêt  tout  à fait sec, appliquez une peinture adaptée au pinceau, par passes croisées, jusqu’à que vous ayez atteint le niveau du revêtement original, puis laissez sécher.
Remarque : des procédures de réparations standardisés existent aussi pour les revêtements intérieurs et extérieurs renforcés en polyuréthane et Tout-terrain « TT ».




















