Devis Christaud
Devis Christaud

Pour une désinfection de canalisation fiable et écologique

En 2019, Christaud propose une nouvelle offre responsable et efficace pour la désinfection des canalisations avec le péroxyde d’hydrogène

Dans une démarche active d’apporteur de matériels et solutions pour l’optimisation et la pérennité des réseaux d’eau potable, dès janvier 2019, Christaud propose à la location ou à la vente sur l’ensemble de ses agences en France, des postes de désinfection mobile au péroxyde d’hydrogène.

 Cet appareil avec un protocole simple et rapide apporte enfin une solution pour le traitement de l’eau avant la mise en service d’une canalisation :

  • efficace
  • économique
  • respectueuse de l’environnement

Christaud s’engage dans une démarche qualitative et écologique en privilégiant le péroxyde d’hydrogène plutôt que les désinfectants chlorés (javel 9,6%). Contrairement aux produits chlorés qui doivent être « neutralisés » avant la vidange de la canalisation, le péroxyde est biodégradable.

Ce désinfectant bénéficiant d’une certification du ministère la santé est couramment utilisé pour le nettoyage des canalisations et réservoirs d’eau.

La procédure simple de désinfection comprend l’utilisation d’un poste mobile de dosage automatique et des bandelettes test permettant le contrôle de la présence du produit de traitement sur la colonne principale mais également au niveau des branchements.

La procédure est également rapide car le produit a des propriétés nettoyantes et désinfectantes. Le temps de contact de 12 h minimum réduit également l’immobilisation du chantier tout en garantissant la parfaite désinfection.

Contactez votre agence CHRISTAUD pour une présentation et une démonstration.