Devis Christaud
Devis Christaud
Sélectionner une page

La facture numérique, un service digital gratuit pour simplifier votre gestion

Christaud lance un nouveau service gratuit à destination de ses clients afin de faciliter et sécuriser leur gestion de factures et de documents.

La législation française impose aux sociétés un archivage des documents comptables (bons de commande, bons de livraison, factures) pour une durée minimale de 10 ans. De plus, chaque mois, le traitement des factures est une charge de travail conséquente pour tous les services administratifs et comptables de votre entreprise.

Comment concilier vos obligations tout en allégeant le cout de traitement ?

Pour accompagner ses clients dans une transition digitale et écologique, Christaud, enseigne du groupe Samse, propose un service gratuit d’envoi et d’archivage dématérialisé des factures, Vos documents sont parfaitement archivés et chaque facture est consultable pour une période de 10 ans au sein d’un coffre-fort numérique dont les serveurs sont situés en France. Vous pouvez également en déléguer l’accès à votre cabinet comptable afin de faciliter ses démarches.

Dans cet espace intégralement sécurisé et accessible grâce à votre numéro de compte client et une clé d’identification unique mentionnée sur votre facture, vous recevez et accédez à l’ensemble des factures émises par Christaud. L’ensemble de ces documents font l’objet d’une certification numérique garantissant leur valeur probatoire au même titre qu’un document original (Norme NF Z42-013).

Les points forts de ce service :

R

La gratuité

R

Une gestion facilitée

R

L’accessibilité garantie sur la durée de conservation légale

R

L'hébergement sécurisé

R

La traçabilité

R

La certification et l’authentification des documents